Accueil > Culture web > Le tout nouveau Microsoft Office 2010

Le tout nouveau Microsoft Office 2010

Annoncé telle une nouvelle superproduction Hollywoodienne, il y a quelques semaines sur le web ; Microsoft a présenté hier, lors de la Worldwide Partner Conference 2009 à la New Orlean, le tout nouveau Microsoft Office 2010. Son usage sera étendu aux téléphones et aux navigateurs (démo) et les différentes versions seront compatibles.  Microsoft propose, en réponse aux Google Apps et au nouveau Chrome OS, des  Office Web Applications : des versions allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Elles seront accessibles via le portail Windows Live.

En ce qui concerne les évolutions principales des différents logiciels, on peut noter la possibilité de partager tous les documents édités directement sur le web à partir de son ordinateur.

  • Pour Microsoft Powerpoint : On peut désormais éditer des photos et vidéos directement sur Powerpoint. L’autre nouveauté est la possibilité de partager en direct les documents crées via le navigateur. Le diaporama peut donc être lu sur un téléphone ou un navigateur à partir de l’envoi d’un lien.
  • Pour Microsoft Excel : la nouveauté est la création d’un « Sparklines » qui donne un aperçu photo du contenu de la cellule.
  • Pour Microsoft Word : Le but a été de créer une version web fidèle au look et à l’atmosphère de celle connue sur bureau.  Celle-ci à été améliorée sur le plan de l’édition des documents qui peut être faite par plusieurs personnes à la fois (non disponible sur la version web). La fonction « copier/coller » à été équipée d’un mode « aperçu » et il est possible de coller des impressions d’écran.
  • Pour Microsoft  Outlook : Le visuel et la fonction « recherche » ont été améliorés.

La grande nouveauté reste néanmoins la gratuité des applications web des produits phare de Microsoft. Les étudiants sont les premiers visés mais les entreprises seront certainement très friandes de ce type d’applications également. L’entrée de Microsoft dans les applications web est prometteur notamment car il est très simple de passer de la version desktop à la version web.  Voici des vidéos Microsoft qui présentent en détail les nouveautés.

Le nouveau Microsoft Office sortira au premier semestre 2010.

Publicités
Catégories :Culture web
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :