Accueil > Coups de coeur > Nos coups de cœur e-marketing de Juillet

Nos coups de cœur e-marketing de Juillet

Coup de coeur n°1:  Harry Potter ensorcèle Twitter

harrypottertweet

harrypottertweet2

Harry Potter possède son compte Twitter mais apparemment cela ne lui suffisait pas car il a décidé d’inonder le réseau avec ses potions magiques !

Warner Bros lance une campagne interactive très réussie liée à Twitter pour la sortie du film Harry Potter 6. Le site harrypottertweet.com permet aux utilisateurs de Twitter d’ensorceler leurs followers. Il suffit d’inscrire son identifiant et son mot de passe Twitter avec votre curseur transformé en plume de chouette puis vous avez accès à toutes les personnes qui vous suivent. Une fois plongé dans l’univers d’ « Harry Potter et le Prince de sang mêlé », à vous de leur jeter des  sorts, vous avez le choix entre 4 potions. Que ce soit pour les faire tomber amoureux, les plonger dans le noir, attaquer leur profil avec des oiseaux ou encore  leur faire  la pire des promesses, les fans d’Harry Potter trouveront leur bonheur. C’est une utilisation intéressante des médias sociaux pour un buzz marketing. Ce qui rend ce site très viral est que la personne qui a reçu le sort voit, à la fin de l’attaque,  qui l’a ensorcelé et peut se venger en retour… De plus, les sorciers en herbes version 2.0 peuvent visionner la bande annonce du film. La Warner Bros utilise donc Twitter comme un excellent moyen de toucher un grand nombre d’utilisateurs en un laps de temps réduit.

Mais le coup e-marketing va plus loin encore : une campagne a aussi été lancée sur Youtube où les internautes peuvent vivre une expérience en réalité augmentée. Autrement dit, les participants  postent leur propre vidéo pour expliquer comment réaliser leur potion magique dans une marmite en 3D et les meilleures d’entre elles seront sélectionnées pour la promo du film !

youtube harrypotter

Coup de cœur n°2: Microsite Bud Light Lime

Chez Synchronism nous avons beaucoup aimé l’idée du microsite de Budweiser entièrement lié à Facebook pour promouvoir le lancement de sa « bière de l’été » : la Bud Light Lime. Bravo à Grip Limited pour la réalisation !

budlghtlime

Les utilisateurs peuvent devenir les invités de la soirée de lancement, la Bud Light Lime Party, s’ils arrivent à regrouper 300 personnes dans un groupe Facebook créé pour l’occasion. Déjà 1757 personnes ont créé un groupe pour courir la chance d’être invité. Actuellement, 16 groupes ont dépassé les 300 invités, le plus important d’entre eux étant composé de 586 personnes. Le lancement s’annonce donc comme une réussite !

Coup de cœur n°3 : L’expérience Alfa Roméo !

alfaaVoila un micro site en 3D très impressionnant qui invite les internautes à vivre l’expérience Alfa ! C’est une plateforme circulaire qui relie en 360° et en un clic tous les sites Internet du groupe Alfa Roméo, comme le blog de la Mito ou le site de l’Alpha 8c Competizione  par exemple. Alléchant non ?

Publicités
Catégories :Coups de coeur
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :