Accueil > Marketing interactif, Réseaux sociaux > What the f**k is social media?

What the f**k is social media?

Picture-11

C’est avec plaisir que nous relayons un post du blog de Michelle Blanc qui nous commente une présentation de Martha Kagan de Brandinflitration. Intitulée « What the f**k is social media? », cette présentation donne un aperçu des atouts que possèdent les médias sociaux et de leur importance grandissante sur le web. Ils deviennent un moyen de communication incontournable pour toute entreprise puisqu’ils représentent un service « all in one ». En effet, ils permettent une visibilité de l’entreprise, un service client de premier rang, un bon moyen de fidélisation, la création de nombreux contacts et bien sur la conquête de nouveaux clients.

Voici le lien vers la présentation en images:

wtfissocialmedia5-090716070117-phpapp01

Mais attention ! Les médias sociaux ne sont pas un nouvel endroit où injecter les publicités habituelles.  Ils permettent un nouveau type de marketing et de publicité. Là où la « campagne » est remplacée par la « conversation». Comme le dit Martha Kagan, cela doit être un dialogue, non pas un monologue. Or, actuellement,  les entreprises pensent encore que communiquer revient simplement à mettre un numéro de téléphone ou une adresse courriel sur une publicité et attendre que les commandes arrivent. Martha Kagan met notamment en avant le problème des courriels que les grandes compagnies envoient à leurs clients avec la mention « Do not reply », qu’elle traduit très justement par « Nous voulons vous parler. Mais nous ne voulons pas de réponse de votre part. A moins que vous vouliez passer une commande, dans ce cas, cliquez ici. ». Exemple criant du besoin de renouveau de la communication commerciale qui peut être amorcée par les médias sociaux. Cette présentation incite donc les entreprises à utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Sur son blog, Michelle Blanc nous a traduit quelques « perles de cette présentation » que voici :

• Les médias sociaux sont le bouche-à-oreille sur stéroïde
1382% est la croissance mensuelle de Twitter depuis janvier 2009
93% des utilisateurs des média sociaux s’attendent à ce que les entreprises y soient présentes
• Ce qui ne veut pas dire que 93% de ces utilisateurs s’attendent à y lire la merde traditionnelle des communications d’entreprises
Arrêtez de penser « campagne » et commencez à penser « conversation »

Lire l’article de Michelle Blanc au complet

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :