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Un excellent micro site pour PagesJaunes.fr !

Chaque pays possède ses Pages Jaunes, célèbre annuaire des professionnels, mais d’ailleurs d’où vient l’appellation Pages Jaunes ?

Pour la petite histoire, c’est en 1883 qu’un imprimeur du Wyoming aux Etats-Unis utilise pour la première fois du papier jaune lors de l’impression d’un annuaire car il n’a plus de papier blanc. Puis c’est en 1886 que Reuben H.Donelly publie le premier Yellow Pages.

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De nos jours, les Pages Jaunes sont toujours d’actualité et l’on peut même dire que leurs campagnes marketing ne cessent d’être riches et innovantes. A ce titre, Synchronism a déjà réalisé pour Pages Jaunes Canada un micro site pour un jeu concours. L’objectif de la compagnie était clair, Pages Jaunes voulait rajeunir son image et devenir une référence pour les recherches locales sur internet. Le défi était donc de démontrer la puissance d’une nouvelle fonctionnalité offerte sur le site : « la recherche par proximité ». Nous avons alors créé le jeu concours « Trouvez tout. Tout près » qui consistait à placer l’utilisateur dans une situation de la vie quotidienne où il était amené à faire une recherche locale. La recherche étant facile, intuitive et amusante, le concours a réuni 125.000 participants uniques, ce qui représentait le meilleur taux de participation à un concours organisé par Pages Jaunes. Pour voir le microsite du projet cliquez ici.

Cette année, Pages Jaunes.fr, l’homologue français du groupe Pages Jaunes Canada, propose un micro site complètement délirant où l’utilisateur se voit offrir la possibilité de se transformer en star interplanétaire en quelques clics, après être passé entre les mains de coiffeurs, stylistes et avoir écouté les conseils de votre manager perso. Il obtient ensuite son propre vidéo clip en téléchargeant sa photo ! Onmadore.com, destiné aux jeunes, offre une expérience unique montrant le côté fun des Pages Jaunes comme vous ne l’aviez jamais imaginé! Le coté viral de la campagne n’a pas été oublié puisque chaque joueur peut partager sa « success story » avec ses amis et les inviter à voter pour lui pour remporter un voyage à Hollywood…

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