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Where do you tweet ?

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Twitter will be able to know where you tweet with a geo localisation system. This new functionality will be avalaible for developers first. Then it will be on every user profile but will need to be activated by the user. This improvement of Twitter is going to be useful to follow all events in your city for example. If you want more informations click here.

Biz Jones, le cofondateur de Twitter a annoncé, sur le blog officiel du site de microbloging, l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de géo localisation des tweets. Elle sera d’abord seulement disponible pour les développeurs d’applications pour qu’ils la testent et la perfectionnent. Bien sûr, elle sera ensuite proposée aux utilisateurs du site et de la version mobile de Twitter par la suite. La fonctionnalité étant désactivée par défaut, ils auront le choix de l’activer ou non. De plus, le site assure qu’il ne conservera pas pendant une très longue durée les informations.

Cette nouvelle interface de programmation permettra aux développeurs d’ajouter des coordonnées géographiques (latitudes et longitudes) aux notes de Twitter. Le but pour le site est d’enrichir sa plateforme et de fidéliser ses utilisateurs pour faire face à la montée en puissance de Facebook.

Quelle en est l’utilité ?

Les utilisateurs pourront consulter les tweets provenant d’une ville ou d’un quartier donné sans avoir besoin de suivre les auteurs des notes. Cela pourra donc être utilisé pour suivre un événement comme un concert par exemple ou également pour des utilisations commerciales comme l’analyse de l’accueil d’un nouveau produit dans une ville ou un quartier. Mais la fonctionnalité peut aussi être utile pour des évènements plus tragiques comme les tremblements de terre grâce à la précision du niveau de géo localisation.

Twitter n’a pas encore divulgué de date de sortie, ni de plus amples informations sur cette nouvelle option qui profitera sans aucun doute des appareils mobiles équipés de GPS et des points d’accès WiFi environnants pour se développer à plus grande vitesse.

Cependant, cette fonctionnalité ne changera rien au problème actuel de « pollution » de Twitter. En effet, nous vous disions dans notre post « Twitter en difficulté » que le site compte plus de spectateurs que d’acteurs ; mais le point le plus contraignant est que la plupart des tweets sont des énonciations de faits sans aucun intérêt pour la communauté de Twitter. Un exemple parmi tant d’autres, certes un peu exagéré mais à peine on vous assure : « aujourd’hui j’ai mangé une pomme ». Selon une récente étude Pear Analytics menée sur 2 000 tweets émanant des États-Unis et d’Angleterre, 40,55 % des messages ont été classés dans la catégorie des bavardages futiles, 37,55 %  dans celle des conversations que peuvent tenir intelligiblement des utilisateurs. Pour 8,7 % il s’agissait d’informations à faire passer aux autres (retweet),  5,85 % de l’auto-promotion, 3,75 % du spam et enfin 3,6 % un fil d’actualité provenant de CNN, Fox…6a00d8341d3df553ef00e553b62d5e8834-800witweet_polution_grey

Cette étude met ici peut être en évidence le principal frein à l’expansion rapide de Twitter qui l’empêche d’attendre la vitesse de croisière de Facebook. Espérons pour le site de microbloging que cette nouveauté liée à la géo localisation ainsi que les autres à venir l’aideront à enrichir son contenu et à fidéliser ses utilisateurs.

Sources: tomsueystore.com, michaelfoody.com, generation-nt.com, benefice-net.branchez-vous.com, itespresso.fr

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Catégories :Réseaux sociaux, Twitter
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