Accueil > Flash News > Nokia entre sur le marché des netbooks !

Nokia entre sur le marché des netbooks !

Nokia arrives on the mini-computers market with its first netbook: the “Nokia Booklet 3G”. This new creation of the Finnish company includes all the functionalities of new generation computers: Intel Atom processor, 10.1 inches HD Ready screen, bluetooth, wifi and 3G connectivity, SD cards reader, webcam, HD video port…etc. It’s a new step in Nokia’s strategy of becoming a “mobile solutions company”. If you want to learn more about the Nokia Booklet 3G, just click here.

Et oui c’est exact, les rumeurs qui circulaient depuis quelques temps à ce sujet étaient donc fondées. La firme finlandaise vient de dévoiler son « Nokia Booklet 3G » doté d’un processeur Intel Atom et de la technologie Windows. Avec son module 3G/HSPA, le Booklet 3G sera très certainement commercialisé en pack avec un forfait 3G par les opérateurs de téléphonie mobile.

Il est vrai que cette information n’a pas de relation directe avec l’activité de Synchronism mais elle reste un point important dans l’univers des technologies c’est donc avec plaisir que nous la partageons avec vous. 🙂

nokia_booklet02

Avec ses 1,25kg pour un écran de 10.1 pouces en verre HD Ready et ses 2 cm d’épaisseur, il possède toutes les fonctionnalités déjà connues sur les netbooks dernière génération : une connectivité Bluetooth, WiFi et 3G, une webcam en façade, un port Video HD avec connectique HDMI et un lecteur de cartes SD. Le Nokia Booklet 3G apporte néanmoins deux nouveautés. Tout d’abord une autonomie qui serait de 12 heures soit une journée de travail bien remplie, puis une puce A-GPS qui permet, grâce au widget Ovi Cartes de se localiser instantanément.nokia-3g-booklet-2

L’arrivée en grandes pompes de Nokia sur le marché très concurrentiel des netbooks pour les opérateurs mobiles entre dans sa stratégie de devenir une « mobile solutions company ».

“Un nombre de plus en plus important de personnes veulent la puissance d’un PC alliée à tous les avantages de la mobilité. Notre métier est de faire connecter les hommes et les contenus entre eux, et ce Nokia Booklet 3G est une évolution naturelle pour nous […]“, explique Kai Oistamo, vice-président de Nokia en charge des terminaux, dans un communiqué.

Nokia révélera officiellement le Booklet 3G le 2 septembre 2009, nous en saurons donc plus sur les caractéristiques, le prix et la disponibilité de ce nouveau netbook.

Sources : presse-citron.net, laptopspirit.fr, lavienumerique.com, itespresso.fr

Publicités
Catégories :Flash News
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :