Accueil > Culture web, Marketing interactif > Les 10 plus fortes croissances de l’e-business dans le monde

Les 10 plus fortes croissances de l’e-business dans le monde

Le journal du net nous présente les 10 plus fortes croissances de l’e-business dans le monde en fonction des évolutions des quatre derniers trimestres. Il a été réalisé par le magazine « Fortune » qui a voulu montrer que l’évolution des revenus n’est pas la seule donnée significative dans la mesure de la croissance d’une entreprise. Le classement est dominé par des entreprises chinoises (4) et américaines (3) mais c’est la société canadienne RIM et ses BlackBerry qui arrivent en tête.

Voici le classement :

1. Research in Motion (Canada)

Malgré le succès de l’iPhone, le Canadien Research In Motion et ses smartphones BlackBerry bénéficient encore d’une réelle popularité auprès des entreprises.

Sur le Web : www.rim.com

2. Sohu.com (Chine)

Le groupe Internet chinois Sohu.com arrive en troisième position du classement « Fortune 100 » et deuxième pour les seules entreprises de l’e-business. Editeur d’une dizaine de sites parmi lesquels le portail Sohu.com, le moteur de recherche Sogou.com et le réseau social Chinaren.com (77 millions de membres !).

Sur le Web : www.sohu.com

3. Shanda (Chine)

Le chinois Shanda est le premier acteur local de jeux multi-joueurs en ligne. Le groupe propose une vingtaine de titres et se rémunère sur des abonnements premium. Il revendique plus de 6 millions de comptes payants actifs.

Sur le Web : www.snda.com

4. Millicom (Luxembourg)

Le Luxembourgeois Millicom International Cellular est la holding de différents opérateurs mobiles spécialisés sur les offres prépayées dans les pays émergents. Le groupe revendique plus de 284 millions d’abonnés dans 16 pays d’Amérique latine, Afrique et Asie.

Sur le Web : www.millicom.com

5. VistaPrint (Royaume-Uni)

Le britannique VistaPrint édite le site e-commerce éponyme, qui propose des services d’impression en ligne d’articles de papeterie depuis des modèles à personnaliser (cartes, papier, tampons, etc.). Le groupe est basé dans l’archipel des Bermudes.

Sur le Web : www.vistaprint.com

6. Ctrip.com (Chine)

Le voyagiste en ligne Ctrip.com revendique la place de numéro un en Chine. Sur le seul second trimestre 2009, le site a connu une progression de son chiffre d’affaires de 26 % profitant d’une hausse de 32 % des revenus liés à la réservation de billets d’avion.

Sur le Web : www.ctrip.com

7. Apple (Etats-Unis)

Loin derrière Research In Motion, Apple profite tout de même d’une belle croissance, liée notamment au succès de l’iPhone, qui représente 13 % des ventes de smartphones dans le monde, selon Gartner.

Sur le Web : www.apple.com

8. Amazon (Etats-Unis)

Amazon, le premier détaillant « pure player » aux Etats-Unis, a bénéficié du succès de son lecteur de livres électroniques, le Kindle.

Sur le Web : www.amazon.com

9. GigaMedia (Chine)

Basé à Taïwan, GigaMedia est l’un des principaux acteurs mondiaux de jeux en ligne, en particulier de jeux d’argent. Le groupe a notamment racheté en 2004 Everest Gaming, qui possède ses propres sites de poker, jeux de casinos et de paris en ligne.

Sur le Web : www.gigamedia.com.tw

10. Google (Etats-Unis)

Dixième entreprise e-business en terme de croissance, Google n’arrive pourtant qu’à la 68ème position du classement établi par « Fortune ». Le moteur semble pénalisé pour n’avoir jamais versé de dividendes à ses actionnaires.

Sur le Web : www.google.com

Le classement en chiffres :tableau croissances

Comme nous y faisions référence dans notre article « Une augmentation de 45% du nombre d’internautes d’ici 2013 ! », le marché de l’Internet chinois est en nette croissance ; il est ainsi déjà devenu un acteur dominant de l’e-business dans le monde.

A quand la première entreprise e-business québécoise dans ce classement ?

Publicités
  1. 7 août 2013 à 1:59

    Useful stuff again all the points are informative for us.
    mobi ritz

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :