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Puma et le phénomène Bolt !

After the « Usain Bolt arms » campaign, Puma continues to organize events around Usain Bolt. Have a look on the web site Pumarunning.com, to learn about Bolt news and all aspects of the campaign. Furthermore, go on Who faster? to dance, speak and run like Usain Bolt.

Nous vous parlions, il y a quelques semaines, de la campagne «Usain Bolt arms » lancée par Puma suite au record du monde du 100m décroché, le 16 août 2009, par l’athlète au championnat international d’athlétisme de Berlin. Cette campagne a eu un réel succès : les bras en mousse d’Usain Bolt se sont vendus très rapidement, il est même devenu compliqué de s’en procurer… A Berlin, la mode des  bras jaunes  en mousse s’est développé très vite mais également dans le monde entier comme le prouve cette vidéo :

Mais Usain Bolt ne s’est pas contenté d’un seul record du monde puisque 4 jours seulement après son record sur 100m, le 20 août 2009, il a décroché le nouveau record du monde du 200m avec un temps de 19.19 secondes. Constatant la viralité impressionnante de sa première campagne, Puma a continué dans sa lancée en organisant diverses animations autour des records d’Usain Bolt.

Tout d’abord, nous vous conseillons fortement de tester la « Race Bolt » disponible sur le site Pumarunning.com, il vous est proposé de vous mesurer au recordman lors d’un sprint, vous y serait représenté par une main comme le montre la photo.race bolt

Ensuite, Puma a également lancé un micro site appelé Who Faster? où les internautes peuvent apprendre des expressions jamaïcaines, apprendre à danser comme Usain Bolt ou encore à courir comme lui. Chacun est invité à participer en envoyant les vidéos de ses pas de « Bolt Dance » ou à poster les expressions jamaïcaines qu’il connait.

who faster

Pour finir, Puma a organisé un Street Meet à Berlin entre le 15 et le 23 août 2009 comme elle l’avait déjà fait le 26 avril 2009 à Boston où des courses ouvertes à tous sont organisées et récompensent le coureur le plus rapide. De nombreux lots étaient à gagner, dont un voyage pour 2 en Jamaïque offert par l’ambassade de la Jamaïque à Berlin. Usain Bolt était bien sûr présent lors de l’événement, pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

Usain Bolt est devenu un emblème de la marque Puma, tout comme son pays, la Jamaïque. La marque de sportwear a donc su développer une campagne intelligente autour de son athlète recordman avec un juste milieu entre la promotion de ses produits, la médiatisation d’Usain Bolt et l’information de ses fans. Elle a su mettre en avant l’accessibilité et le coté naturel de l’athlète tout en rendant son projet  viral et promotionnel.

N’hésitez pas à consulter les post du blog Pumarunning où vous pourrez suivre les exploits des athlètes Puma.

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Catégories :Marketing interactif
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