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Un bon point pour Facebook qui se plie aux normes canadiennes

Facebook bows to Canadian privacy concerns. The network will change the way all apps access social data, to protect users’private life. If you want to learn more about it, click here.

Comme nous vous en parlions dans notre post « Un mauvais point pour Facebook », la commissaire à la protection de la vie privée au Canada, Jennifer Stoddart, avait reproché à Facebook de ne pas protéger la vie privée de ses utilisateurs et elle lui avait laissé un mois pour prendre les mesures nécessaires.facebook-canada

Désormais, c’est chose faite puisque Facebook va apporter plusieurs modifications importantes à son système de confidentialité. Il demandera notamment le consentement explicite d’un utilisateur avant que ses informations personnelles ne soient transmises aux développeurs externes d’applications que l’on trouve sur Facebook comme des jeux ou des quizz. D’autres améliorations seront également appliquées comme l’envoi de nouvelles notifications, des ajouts à la Politique de confidentialité de Facebook, plus d’informations lors de la fermeture d’un compte ainsi que des modifications techniques visant à procurer aux utilisateurs plus de transparence et de contrôle des informations personnelles qu’ils fournissent.

Le commissariat a souligné la bonne volonté de Facebook et le bilan fructueux de leurs dialogues. Il est certain que ces mesures amélioreront le niveau de confiance des utilisateurs envers la plateforme et les protégerons davantage.

Malgré l’avertissement qu’il a reçu il y a un mois, Facebook reste un bon élève, coopératif et soucieux du respect des politiques nationales. Selon Mme Stoddart, Facebook pourrait devenir un exemple pour les autres réseaux sociaux en démontrant qu’il est possible de cumuler succès mondial et respect de la vie privée des utilisateurs. Les recommandations faites à Facebook pourraient être utilisées pour d’autres sites.

Il faudra environ 12 mois à Facebook pour implanter ces changements. En attendant, soyons toujours vigilants et responsables des informations que nous divulguons à propos de notre vie privée sur les réseaux sociaux.

Sources : canoe.com, cyberpresse.ca, radio-canada.ca, gabesguide.com

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