Accueil > Insolite > Quand les façades prennent vie !

Quand les façades prennent vie !

We have found, on the Presse-citron blog, an amazing concept produced by Urbanscreen , a german company. The creation is called 555 KUBIK“How it would be, if a house was dreaming”. Have a look to the video in this article. The second one is about a new concept in Montreal. It is a lightning wall with a movement detector which follows pedestrians with its 35 000 LED light bulbs. It has been realised by Moment Factory to create an urban animation more artistic than promotional.

C’est en consultant le blog de presse-citron que nous sommes tombés sur ce concept étonnant ! La société allemande UrbanScreen crée des animations qu’elle projette sur des édifices publics. Ces concentrés d’animations sont des vidéos qui donnent un effet trompe l’œil de grande qualité. Nous vous proposons ici de visionner la vidéo d’une création sur la façade du Kunsthalle d’Hambourg appelée 555 KUBIK « How it would be, if a house was dreaming ».

N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil aux vidéos de toutes leurs créations sur leur site internet.

Depuis quelques mois, les murs prennent également vie à Montréal où est basée une partie de notre équipe Synchronism ! En effet, si vous vous promenez sur la rue Ste Catherine près de la Place des Arts, vous vivrez une expérience lumineuse haute en couleurs : le mur de la billetterie La Vitrine est recouvert de 35 000 ampoules LED. Celles-ci s’allument en fonction des gestes des passants grâce à des détecteurs de mouvements. Des mots et des motifs s’affichent, grossissent si les passants s’approchent, se rapetissent s’ils s’éloignent ou les suivent. Ce concept a été mis au point par la société montréalaise Moment Factory dans le but de créer une animation urbaine qui soit plus artistique que publicitaire.

Le voici en images:

Ce concept se développe de plus en plus et reste axé sur le fait de rendre le consommateur générateur du contenu. « C’est un bon vecteur marketing pour une ville. À preuve, les photos de nuit vendent très bien une destination touristique » explique Frédéric Bove, directeur du Plan lumière du Quartier des spectacles.

Sources : Cyberpresse.ca, presse-citron.com

Publicités
Catégories :Insolite
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :