Accueil > Canada, Culture web, Flash News, Synchronism au quotidien > MSN et Sympatico chacun sa route

MSN et Sympatico chacun sa route

Ils s’étaient unis pour le meilleur et pour le pire en 2004, dans le but de créer un portail Sympatico/MSN unique. Mais depuis le 1er septembre 2009, leur séparation est officielle. L’opérateur de télécommunications Bell Canada et Microsoft étaient réunis sous le portail Sympatico.msn.ca mais désormais cela sera Sympatico.ca et Msn.ca. L’objectif est d’apporter une plus grande flexibilité à leurs stratégies en ligne respectives en profitant de l’émergence du marché de la publicité en ligne. Avant leur accord, Sympatico et MSN étaient les deux portails les plus importants du Canada. Par la suite, Sympatico.msn.ca attirait en moyenne 18,5 millions de visiteurs uniques par mois, selon comScore Media Metrix.

A l’heure actuelle, on ne peut pas vraiment donner de raison à cette rupture qui met fin à cinq années de succès pour le portail n°1 du Canada. Le Vice Président et Directeur Général de Microsoft Canada répond à une interview du National Post en disant que cette rupture est due au fait que Microsoft apportait 90% des pages vues avec ses services Hotmail et MSN Messenger mais qu’il ne percevait que 55% des revenus.

Qui de MSN et Sympatico sortira grand gagnant de cette rupture ?

Les avis divergent. Certains misent sur la notoriété mondiale de Microsoft et MSN alors que d’autres restent plus mitigés sur la question. C’est le cas de Michelle Blanc d’Analyweb qui avance l’atout majeur de BCE et Sympatico : les internautes qui souhaiteraient visiter sympatico.msn.ca seront automatiquement redirigés sur la page d’accueil de Sympatico.

Cependant, la séparation n’est pas totale puisqu’ils ont signé un accord de 3 ans pendant lesquels ils se renverront mutuellement du trafic internet. Sympatico.ca proposera toujours les services de Microsoft : Bing, Hotmail et MSN Messenger.

De plus, tous les canaux de contenus éditoriaux, visités chaque mois par plus de 6,8 millions de canadiens, tels que : enMusique.ca, Celebedge.ca, Divertissement, Synchro, Sport, Finance, Style de vie et autres, demeurent exclusivement disponibles sur le portail Sympatico.ca. Quatre nouveaux canaux sont également disponibles : Autos, InMovies.ca, YourMoney.ca et Best Health, une publication du Reader’s Digest.

Sympatico.msn.ca est un client de longue date de Synchronism. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons réalisé avec eux de nombreux projets tels que :

–          Le conseil en ergonomie et en architecture de la chaîne Finances ainsi que son redesign complet (http://finances.sympatico.ca). Ci-dessous un exemple de wireframe de la page d’accueil de la chaîne Finances:

wireframe

–          la création de la section Poker sur la chaîne Sport qui présente un classement et des statistiques des meilleurs joueurs mondiaux, des interviews, des photos de stars et des actualités sur ce jeu. (http://poker.sport.sympatico.ca)

–          la création d’un outil budgétaire nommé « Mon Budget » s’intégrant dans la chaîne Finances. Il permet à tous les utilisateurs d’établir leur budget mensuel selon leurs revenus, leurs épargnes et leurs dépenses et ainsi gérer l’ensemble de leurs finances personnelles tous les mois, pendant toute l’année. (http://monbudget.finances.sympatico.ca)

–          La création d’une application « Quiz Sportif » sur l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment, Facebook. Cette application permet à ses utilisateurs de mesurer chaque semaine leurs connaissances en sport et de challenger leurs amis. (http://apps.facebook.com/quiz_sport)

Pour notre plus grand plaisir, notre collaboration continue désormais avec l’équipe Sympatico.ca et notamment Martin Ceré, Alain Iskandar, Fabrice Samson, Geneviève Landry, Frédéric Maj, Jean-François Richard et Philippe Boivin, qui sont parmi les meilleurs experts du pays. Nous travaillons actuellement sur un jeu-concours financier très novateur. Restez connectés, nous vous en dirons plus dans quelques semaines…

Découvrez nos projets pour Sympatico.ca en cliquant ici.

Source : lesaffaires.com

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :