Accueil > Coups de coeur, Marketing interactif, Réseaux sociaux > Nos coups de cœur du mois d’Août

Nos coups de cœur du mois d’Août

Coup de cœur n°1 : Le site interactif de Lance Amstrong

Nous avons été agréablement surpris par la qualité du site du célèbre cycliste Lance Amstrong. Ce site est lié au blog de l’athlète où, notamment pendant le Tour de France 2009, il y postait un résumé de chaque étape et ses impressions sur la course du jour, tout en communiquant sur un forum avec ses fans. Mais ce n’est pas tout, vous êtes également redirigé vers le site livestrong.com, consacré à la lutte contre le cancer et à l’amélioration du style de vie via la nutrition, le sport et la santé. Ce site est relié au blog de Lance Amstrong mais également à de nombreux réseaux sociaux tels Twitter et Facebook. C’est une mine d’informations pour vivre mieux et atteindre ses objectifs « santé ». Il vous est proposé de marquer sur une carte interactive votre trajet habituel de jogging, vélo ou marche, vous pouvez être conseillé sur vos symptômes pour savoir s’il est nécessaire de consulter un médecin ou si vous pouvez vous soigner chez vous, ou encore, une application vous permet de compter les calories que vous consommez quotidiennement. De plus, le site permet de suivre Lance Amstrong dans toutes ses compétitions. C’est le site interactif par excellence puisqu’il est relié à son environnement en temps réel grâce au web 2.0.

Ce site a été réalisé par Demand Media, spécialisé dans les médias sociaux.lance amstronglivestrong

Coup de cœur n°2 : Le site expérientiel de Toshiba suposonsque.ca

Voici un microsite très sympathique, réalisé par l’agence Zig, qui vous donne la chance de gagner un voyage au Japon et surtout qui vous fait découvrir les dernières innovations de Toshiba en matière d’ordinateur portable. On y trouve un disque dur avec détection de chocs, un bouton permettant de baisser la consommation d’énergie de votre ordinateur, des ports USB fonctionnels même si l’ordinateur est éteint  et un logiciel de reconnaissance de visage qui remplace votre mot de passe. Présenté sous forme de carnet ce microsite permet également de découvrir les derniers ordinateurs portables de la gamme Toshiba en 3D.suposonsque

suposonsque2

Coup de cœur n°3 : La campagne originale de BurgerKing.ca pour la sortie de son « Méchant Whopper ».

Burger King  et l’agence Taxi vont vous faire crier ! Pour lancer son nouveau burger le « Méchant Whopper », il a créé le microsite explosif « Méchant-o-mètre » .  Les internautes sont invités, par le biais de leur webcam, à crier de toutes leurs forces pour savoir s’ils sont assez méchants pour mériter de déguster le « Méchant Whopper », sur une échelle allant de « Chaton tout mignon » à « Méchant Whopper au max ».méchant whopper

Coup de cœur n°4 : Le microsite du jeu concours Ikea Anyspacecanbebeautiful.ca

Ikea et l’agence Zig proposent aux internautes de remporter 15000$ de décoration Ikea, réalisé par un designer, pour embellir leur intérieur. Pour participer, il leur suffit de télécharger une ou plusieurs photos de la pièce qu’ils souhaitent métamorphoser et de demander à leurs amis de voter pour leur pièce sur le site. Le concours a pris fin le 30 août et le gagnant sera désigné le 3 septembre2009. Il est également possible d’écouter les conseils des designers à propos des photos soumises par les internautes. Ce microsite est une bonne idée de site viral rempli de conseils « déco ».ikea

Coup de cœur n°5 : Sony et son microsite Stopwritingonmywall.com

L’agence belge Nascom a lancé une campagne virale européenne pour Sony pour le lancement du VAIO Mini W-Series. Ce nouveau mini ordinateur est décrit comme étant le partenaire idéal pour l’utilisation du web 2 .0. C’est donc sur un ton humoristique qu’a été imaginé un site pour les « addicts » des réseaux sociaux, intégrant une vidéo de thérapie de groupe, des témoignages de toxicomanes, une pétition et une boutique online de t-shirts anti-médias sociaux. Cependant, n’oublions pas l’essentiel, le site comporte un lien vers le microsite du VAIO Mini W-Series.nosocialmedia

vaio

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :