Accueil > Culture web, Flash News > Le XML fait du bruit : Microsoft a peur pour Word…

Le XML fait du bruit : Microsoft a peur pour Word…

Microsoft may be forced to stop the commercialization of MS Word due to a patent violation. i4i, a Toronto-based company, filled a complaint against Microsoft for its XML patent violation. To find out more, click here.

Le contexte :

Microsoft est accusé d’avoir violé un brevet datant de 1998 à propos du format XML. Ce brevet appartient à i4i, une société canadienne basée à Toronto. Celle-ci a porté plainte contre le géant Microsoft. Le 11 août 2009, celui-ci a été contraint de verser à la firme plus de 290 millions de dollars mais également de stopper, s’il n’en modifie pas le code source, la commercialisation de ses logiciels capables d’ouvrir des fichiers XML, doc.x ou doc.m sur le marché américain à partir du 10 octobre 2010. En d’autres mots, Microsoft se verrai interdire la vente de Microsoft Office Word. Cette action en justice est plus que contraignante pour la sortie imminente de Microsoft Office 2010…i4i-v-Microsoft

Aux dernières nouvelles…

Microsoft a réussi à suspendre l’injonction grâce, notamment, au soutien de ses partenaires tels que les célèbres constructeurs de PC Dell et HP. Selon eux, une modification du code source de Word entrainerait de lourdes conséquences qui ne se limiteraient pas à Microsoft et qui impliqueraient d’importantes dépenses d’argent et de temps. Ils ont également écrit au juge en demandant d’octroyer un délai de 120 jours supplémentaires pour mettre en place la modification de Word, si l’appel était rejeté.

Ayant fait appel à la décision, Microsoft devra plaider sa cause le 23 septembre 2009 car il avait obtenu fin août dernier que la procédure soit accélérée.  Il obtient donc un sursis mais la société i4i est confiante sur l’issue du procès. Loudon Owen, président de i4i à déclaré : « I4i est confiant dans le fait que le jugement final sera en notre faveur, reconnaissant la validité de la violation obstinée de Microsoft de notre brevet et de l’injonction à l’encontre de Word ».

Microsoft sera-t-il finalement condamné pour ses torts ? La suite le 23 septembre…

Sources : scientificamerican.com, zdnet.fr, canoe.ca, benefice-net.branchez-vous.com

Publicités
Catégories :Culture web, Flash News
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :