Accueil > Culture web, Google > A ne pas manquer chez Google !

A ne pas manquer chez Google !

What’s up at Google? The company keeps launching a lot of new applications. First, there is the animation called « Confronting Climate Change » commented by Al Gore and based on Google Earth. This awareness campaign is linked with a new Youtube channel called “Cop15 channel”. Find out more, here. Then, we have Sidewiki which is a search tool 2.0 incorporated to the Google toolbar. Click here to learn more. To finish, there is one more thing which has to be seen: the Monopoly City Streets developped on Google maps!

Le géant du net est un pro des nouveautés, en ce moment il innove du coté de la sensibilisation au réchauffement climatique, de la recherche et du microblogging. En voici un résumé :

1) Prise de conscience avec Google Earth

Google a lancé une animation intitulé « Confronting Climate Change », nécessitant Google Earth et commenté par le célèbre Al Gore.

Le but de cette nouveauté est de sensibiliser les internautes aux changements climatiques futurs. Ce projet a été mis en place avec  le Danemark qui accueillera la conférence COP15 à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009. En parallèle, une chaine intitulée « Cop15 channel » a été mise en place sur Youtube et nous vous recommandons vivement d’y jeter un coup d’œil.

2) Sidewiki : le nouvel outil web 2.0 de Google

Sidewiki, qui fonctionne avec la Toolbar de Google, permet aux internautes d’annoter une page web et de la partager automatiquement avec les autres visiteurs, comme dans l’exemple ci-dessous.

google-sidewiki

Cependant, cela ne fonctionne qu’entre les internautes qui ont activé la toolbar Google et Sidewiki. Petit plus : les internautes peuvent  noter la pertinence des commentaires.

Présentation en images de Sidewiki par Google :

3) Le premier compte officiel de Google sur Twitter

Voici le nouveau compte officiel de Google sur Twitter : http://twitter.com/AdWordsFR

Il est relié au blog officiel Google AdWords en français et communique sur toutes les nouveautés du site comme actuellement le nouveau forum d’aide Adwords.

4) Pour ceux qui ne l’ont pas encore testé : Le Monopoly sur Google Maps

Hasbro a lancé au début du mois un Monopoly virtuel  appelé « Monopoly City Streets » installé sur Google Maps. Victime de son succès, il a du être réinitialisé mais est désormais accessible. Vous pouvez acheter des rues dans les villes principales d’un grand nombre de pays, et y construire des bâtiments pour y augmentez la valeur locative. A vous de jouer !

Présentation en images de Monopoly City Streets :

Sources: Youtube, 2803.fr, webmarketing-com.com, iniseo.com, googleblog.blogspot.com, clubic.com

Publicités
Catégories :Culture web, Google
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :