Accueil > Culture web, Marketing interactif > Adobe embarque dans le e-marketing en rachetant Omniture

Adobe embarque dans le e-marketing en rachetant Omniture

The well-known software company, Adobe, acquired Omniture, the leader on e-marketing solutions market, for 1.8 billion $US. This deal will be the opportunity for Adobe to offer complete solutions, including e-marketing and web site analysis. Find out more about this deal, here.

Adobe Software, référence dans les logiciels de création graphique a annoncé son acquisition de la compagnie Omniture à un prix de rachat de 21,50$US par action (pour un total de 1,8 milliard $US) soit une prime de 24% par rapport à leur valeur à la fermeture des marchés le 09/15/09.ADBE2-091509

Cette transaction représente le 2ème plus gros rachat d’Adobe depuis l’acquisition de Macromedia en 2005 pour un montant de 3,4 milliards $US.

Omniture se présente comme un leader des services d’analyse web et d’optimisation de contenus dans les moteurs de recherche. Ses atouts majeurs sont, notamment, la personnalisation de ses outils, l’accès en profondeur à différents niveaux d’informations et  sa mesure du rich media (Flash) et des applications mobiles. Ce sont donc des outils efficaces pour les sites marchands. Il n’est donc pas surprenant que la société compte comme clients de grandes entreprises telles que Microsoft, Ford, HP et Paypal.  Basée dans l’Utah, Omniture a considérablement évolué en 2008 après le rachat de son concurrent Visual Sciences. D’après J. P. Morgan, le marché de l’analyse Web génère actuellement quelque 600 millions $US par année, mais s’élèvera à 2,2 milliards $US en 2011.

Quels sont les avantages pour Adobe ?

Omniture deviendra le pôle e-marketing d’Adobe. Il lui permettra de proposer des solutions complètes de monétisation des contenus web en intégrant des outils d’analyse web et de marketing en ligne à ses propres logiciels de création. Comme l’explique Shantaru Narayen, PDG Adobe : « Nos clients attendent de nos solutions de mieux monétiser leurs contenus et leurs applications en ligne »

Un communiqué conjoint d’Adobe et d’Omniture annonce que « cette optimisation permettra aux annonceurs, aux agences publicitaires, aux éditeurs et aux commerçants en ligne d’obtenir une plus grande rentabilité de leurs investissements dans les médias numériques, et d’améliorer l’expérience des internautes »

D’après certains analystes consultés par l’agence de presse AP, les activités actuelles d’Adobe ayant besoin d’être boostées, l’enrichissement de sa gamme de produits ne peut être que positif pour l’entreprise. En effet, Adobe affiche des résultats financiers trimestriels en baisse : son chiffre d’affaires est de 697,5 millions $US soit une baisse de 21% par rapport à la même période l’an dernier. Son bénéfice net est lui aussi touché puisqu’il diminue de 24% pour s’établir à 136 millions $US.

Attendons maintenant de découvrir quelles opportunités cette arrivée d’Omniture chez Adobe apportera réellement aux professionnels du web.

Sources: itespresso.fr, benefice-net.branchez-vous.com, pro.01net.com, datanews.be, rttnews.com

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :