Accueil > Google, Marketing interactif > DoubleClick Ad Exchange : Place de marché du « display » par Google

DoubleClick Ad Exchange : Place de marché du « display » par Google

top-logo

Google était déjà présent dans la publicité sur le web avec Adwords et Adsense mais il à décidé d’aller plus loin et de rentrer directement en concurrence avec les plus grands. En effet, il lance DoubleClick Ad Exchange, qui est une place de marché du « display » 2.0 (c’est à dire les publicités graphiques). Yahoo, Microsoft et AOL ont déjà une place de choix sur des marchés publicitaires du même type.

Certes Google ne possède actuellement que 1,3% du marché publicitaire des bannières mais il se lance sur ce marché avec des atouts non négligeables :

  • Les milliers des sites et les millions d’annonceurs d’Adsense et Adwords sont automatiquement inscrits à DoubleClick Ad Exchange. Rappelons qu’ Adwords a permis à Google de dominer le marché mondial de la publicité en ligne avec 76% de l’audience web aux Etats-Unis et 73% à l’international.
  • Le service intègre les principaux outils développés par la firme de Mountain View pour gérer une campagne de publicité en ligne. Ils ont été fusionnés avec la technologie de « tracking » ainsi que les autres services offerts par DoubleClick.
  • Les espaces publicitaires de Youtube sont à vendre via ce système.
  • Google centralise les paiements, les éditeurs reçoivent un chèque unique à la fin de chaque mois, ce qui leur évite des frais de recouvrement des impayés ou encore de gestion de relations financières avec différents réseaux.
  • Les éditeurs peuvent « bloquer » certains annonceurs, formats, réseaux et enchères. Les tarifs sont fixés par enchères en temps réel, un prix plancher peut être déterminé par les éditeurs.


Yahoo et Microsoft n’ont pas encore réagit à cette nouvelle. Ils sont confortablement installés sur le marche du « display », ils ne sont donc pas inquiets pour le moment. Attendons de voir si cette nouveauté de Google fera l’unanimité ou pas.

DoubleClick Ad Exchange est disponible depuis le 18 septembre 2009 et devrais être traduit en français dans les semaines à venir.

Sources : benefice-net.branchezvous.com, zdnet.fr, 01net.com

Publicités
Catégories :Google, Marketing interactif
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :