Accueil > Culture web, Facebook > Les petits extras de Bing et Facebook

Les petits extras de Bing et Facebook

Bing, Microsoft’s browser, has just launched a new application called « Visual Search ». It permits to get pictures instead of key words as research results. About Facebook, the website added a new functionality to its social network. Already used on Twitter, it permits to tag your friends in your pseudo using “@” before friends name. Find out more about this Facebook news, here.

Bing :

Tout d’abord, nous voulions vous parler de la nouvelle option proposée par Bing : la «  Visual Search » (le service est uniquement disponible en anglais-US pour le moment), preuve que Microsoft continue d’investir dans son moteur de recherche et nous donne un avant-goût des techniques de recherche du futur !

Visual Search est une option qui permet de recherche par images plutôt que par mot-clé. Cette fonctionnalité est encore au niveau de test et ne fonctionne que sur les navigateurs qui possèdent le  plugin Silverlight3. Pour le moment, quelques thèmes sont  disponibles comme les hommes politiques américains, les célébrités, les leaders mondiaux, les films, les livres, les chansons ou encore les applications Iphone par exemple. Visual Search devrait être complété d’ici la fin du mois de septembre 2009.

Voici un exemple de recherche pour les nouvelles voitures du marché :

bing visual search

Pour cet exemple, il est possible d’affiner la recherche par prix, marque, type de véhicule et type de carburant. Chaque thème possède ses propres rubriques pour affiner la recherche.

Utile quand on se souvient de la tête mais pas du nom, plus besoin d’être un physionomiste hors pair!

@Facebook :

Autre nouveauté, Facebook offre une nouvelle possibilité à ses utilisateurs, celle de tagger les noms de leurs amis dans leur pseudo grâce au signe « @ ».@ facebook

Le principe est simple et quasiment identique à celui proposé sur Twitter, vous faites précéder un signe « @ » au nom de votre ami dans votre pseudo et Facebook vous proposera de le tagger. Votre ami en sera averti comme si il avait été tagué sur une photo et aura la possibilité de supprimer le tag. Le petit plus qu’apporte Facebook par rapport à Twitter est que vous n’êtes pas obligé de vous souvenir des pseudonymes complets de vos amis, il vous suffit de taper les premières lettres et Facebook vous suggère les noms correspondants.

Cette option reprend la fonctionnalité de Twitter, ce qui laisse penser que Facebook continue à vouloir l’endiguer en ajoutant, petit à petit,  à son site toutes les fonctions du site de microblogging. Vous avez certainement remarqué que depuis le rachat de Friendfeed, Facebook ne cesse de multiplier des petites nouveautés plutôt embarrassantes pour Twitter comme la possibilité de tweeter depuis une fan page Facebook, la sortie de Facebook Lite, la publication du code source de Tornado (le moteur de publication en temps réel de Friendfeed) et désormais la fonction de tag avec le « @ ».

Le site technotes a publié un billet au titre dur mais pas totalement faux : « Pour la 12ème fois de l’année, Facebook vient de tuer Twitter » qui nous donne un aperçu de la situation délicate dans laquelle Facebook est en  train de plonger Twitter.

Sources : itespresso.fr, mediassociaux.com

Publicités
Catégories :Culture web, Facebook
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :