Accueil > Culture web, Flash News, Twitter > Twitter lance son Labs et fait parler de lui!

Twitter lance son Labs et fait parler de lui!

Twitter intends to launch a Twitter Labs soon. Labs are new way to galvanize its intern programmers, to test new applications for free and in real conditions and to benefit to useful users comments. Find out more about Twitter news in those articles: The speed of share, Twitter value and Twitter’s users follow ads.

L’avez-vous peut être déjà remarqué ? Mais de plus en plus de sites web développent des « labs ». Les pionniers ont été Google et son Gmail Labs ou encore Digg et son Digg Labs. D’autres sont apparus par la suite comme le Facebook Prototypes, Microsoft Research, le Wikio labs, le Netvibes labs ou encore le Yellow Pages Labs. Récemment, c’est Twitter qui a annoncé vouloir lancer le sien très prochainement.

Chimie

Un labs ça sert à quoi ?

  • Tester et faire tester des nouveautés aux utilisateurs sans risques puisque l’entreprise n’a pas à garantir la longévité et la fiabilité de la nouvelle fonction ou application.
  • Stimuler la créativité des développeurs de l’entreprise qui peuvent faire tester leurs innovations en conditions réelles auprès des utilisateurs. Les commentaires des utilisateurs sont une mine d’or pour la société qui peut ensuite améliorer les fonctions et applications proposées.
  • Le lab donne aussi une bonne image à l’entreprise, elle montre qu’elle est innovante et à l’écoute des utilisateurs. L’aspect « laboratoire » donne également un côté sérieux.
  • Du coté utilisateur, il a y le pouvoir d’expérimenter les nouveautés avant les autres mais surtout l’accès à de nombreuses fonctionnalités innovantes et la possibilité de donner son avis qui sera très certainement considéré avec intérêt.

Le site de microblogging a donc toutes les raisons de vouloir créer son Twitter Labs. Attendons de voir ce que nous réservent les développeurs de Twitter. 😉

D’autres informations sympas sur Twitter :

  • Twitter vaudrait 1 milliard US$: En effet, d’après The Wall Street Journal, les  nouveaux investisseurs estiment à 1 milliard US$ la valeur du site de microblogging. Le nouvelle ronde d’investisseur injecteraient 100 millions US$ dans la société, ce qui lui permet de prendre son temps pour mettre au point un système de monétisation. Cependant, à la mi-septembre, Biz Stone, CEO de Twitter a déjà modifié les conditions d’utilisations du site afin d’y permettre l’affichage publicitaire. Cependant, la publicité sur Twitter n’apparaitra pas avant l’an prochain.
  • Twitter plus rapide que Facebook : Nous savons tous que l’objectif de Facebook est de devenir la plus importante plateforme web en matière d’échange de contenu. Entre nous, il est plutôt sur la bonne voie avec ses 300 millions d’utilisateurs qui échangent quotidiennement  photos, vidéos, liens, messages…etc. Cependant, comme le démontre un article paru surTechcrunch.com, Twitter reste le meilleur outil pour partager des informations à une vitesse incomparable. En effet, partager une information sur Facebook demande un délai de plus de 30sec (en raison de ses paramètres par défaut assez contraignants) alors que seulement 2 secondes sont nécessaires pour tweeter une info. Même si 30 sec n’est pas une durée importante, les internautes qui réaliseront cette différence privilégierons les échanges sur Twitter.
  • Etude insolite : D’après un sondage mené par la société Interpret auprès de 9200 internautes en août 2009, démontre que les utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles de cliquer sur les annonces publicitaires et les liens commandités (20% contre 9% pour les utilisateurs de Facebook et autres réseaux sociaux).

Ajoutons à cela une croissance toujours explosive (54,7 millions de visiteurs uniques en août 2009 soit 13 fois plus que l’an dernier. Chiffres ComScore) et l’on a tous les moyens de penser que la saga Twitter a encore des beaux jours devant elle.

Sources : presse-citron.net ; benefice-net.branchez-vous.com ; techcrunch.com , t3.com, spectrosciences.com

Publicités
Catégories :Culture web, Flash News, Twitter
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :