Accueil > Canada, Insolite, Marketing interactif > L’hôpital du Sacré Cœur de Montréal se met au recrutement 2.0 !

L’hôpital du Sacré Cœur de Montréal se met au recrutement 2.0 !

Sacré Cœur hospital, based in Montreal, has experimented a new way to resolve the lack of nurses inside its walls. In September, the hospital started a huge internet viral campaign, boosted with a popular lipdub video on youtube which presents various available jobs in the hospital. The video has been viewed 16000 times in 3 weeks and a microsite is also avalaible to discover hospital’s buildings. This campaign will be surely succesful; hospital’s human ressources said that they receive twice more applications.

Afin de faire face à une pénurie d’infirmières, l’hôpital du Sacré Cœur a décidé de mettre les bouchées doubles pour booster son recrutement.

Depuis le début du mois de septembre 2009, il a décuplé sa présence sur internet en lançant une campagne de recrutement avec un objectif clair : rejoindre des candidats potentiels de la jeune génération, grande consommatrice de web et de vidéos virales. Un des événements remarqués de la campagne est un lipdub de la chanson « Un jour, un jour » (de Donald Lautrec), publié sur Youtube. Cette vidéo a été tournée bénévolement par une centaine d’employés de l’hôpital au cours d’un weekend afin de présenter les différents métiers de l’hôpital.

Ce lipdub a même été évoqué sur la chaine LCN et Mr Dubé, directeur des Ressources Humaines de l’hôpital y a été interviewé :


La vidéo a été vue plus de 18000 fois et le nombre de candidatures reçus par l’hôpital a doublé depuis sa publication.

Pour appuyer cette vidéo, le microsite « Mille défis à l’heure » propose une visite guidée de l’hôpital et un lien vers un système de candidature en ligne.

Il est le premier hôpital québécois à utiliser cette stratégie et a décidé d’y consacrer tout son budget de promotion pour les trois prochaines années.

Félicitations aux agences Cartier Communications et Espresso interactif pour cette campagne réussie !

Sources : canoe.ca, radio-canada.ca, branchez-vous.com

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :