Accueil > Canada, Marketing interactif, Synchronism au quotidien > PagesJaunes.ca a opté avec discernement pour la simplicité !

PagesJaunes.ca a opté avec discernement pour la simplicité !

YellowPages.ca offers us a website with a simplified design and an elaborated tool set that allows quick and efficient search among million of professionnal and private informations. After a first collaboration which gave birth to a contest website called”Find what’s near you contest”, winner of the YPA Exellence Award, Synchronism is delighted to work again with YellowPages.ca on an analysis of the 20 most powerful online yearbooks in the world.

Bien évidemment la simplicité va de paire avec la clarté et la facilité. C’est dans cette optique que PagesJaunes.ca, l’annuaire en ligne par excellence au Canada, nous offre un site au design stylisé et à la structure épurée. Rechercher les coordonnées d’un professionnel ou encore d’un particulier n’a jamais été aussi simple. PagesJaunes.ca rend l’outil de recherche locale en ligne le plus utilisé du pays, intuitif et complet. Les recherches sont rapides et propose des résultats pertinents et classifiables à votre convenance (ordre alphabétique, lieu, catégories de services offerts…).

Notons également que le champ « Où ? » propose une fonction de remplissage automatique très intuitive. L’interactivité cartographique a aussi été revue pour permettre des recherches par proximité, par quartier ou agglomération et même par point d’intérêt, avec moins de clics et davantage de flexibilité.

YPca

Un des autres atouts de PagesJaunes.ca est la possibilité qui est offerte aux internautes de classer les professionnels en fonction de leur engagement pour le respect de l’environnement. En effet, certains commerces bénéficient d’un EcoLogo décerné par TerraChoice.

ecologo

TerraChoice est une société environnementale qui est à l’origine du programme EcoLogo. Celui ci représente le standard canadien en matière d’excellence environnementale. En s’associant avec TerraChoice, PagesJaunes.ca met en avant les professionnels qui s’engagent pour le respect de l’environnement, au niveau de leurs produits, de leurs services ou tout simplement de leurs pratiques.

Ce nouveau look ne peut être que voué au succès puisqu’à l’issue des tests préliminaires, 77% des utilisateurs ont jugé le site meilleur ou bien meilleur que son prédécesseur.

ypg map

Stéphane Marceau, chef du marketing Groupe Pages Jaunes, explique que « Le nouveau Pages Jaunes.ca constituera désormais la plateforme sur laquelle nous nous appuierons pour développer tous nos outils en ligne et produits mobiles. Dans cette perspective, nous avons entrepris de développer une plateforme robuste, dotée d’outils de navigation simples mais puissants permettant à nos annonceurs d’entrer en contact avec les consommateurs plus efficacement, plus rapidement et, espérons-le, plus souvent. Nous sommes convaincus que nous avons établi la norme pour les annuaires en ligne et nous poursuivrons nos efforts visant à enrichir l’expérience des utilisateurs en tenant compte des réactions des consommateurs et des besoins des annonceurs. Du point de vue de l’annonceur, ces changements garantissent que les rubriques en ligne profitent pleinement des cartes interactives, d’une information mieux organisée et de descriptions d’entreprises plus faciles à lire. »

Nouveau partenariat avec Synchronism :

L’équipe de Synchronism continue à travailler avec PagesJaunes.ca. Nous venons présentement d’achever un travail d’analyse afin d’évaluer les performances des 20 plus importants annuaires professionnels en ligne internationaux.

Comme nous le disions dans un précédent article :

« Synchronism a déjà réalisé pour Pages Jaunes Canada un micro site pour un jeu concours. L’objectif de la compagnie était clair, Pages Jaunes voulait rajeunir son image et devenir une référence pour les recherches locales sur internet. Le défi était donc de démontrer la puissance d’une nouvelle fonctionnalité offerte sur le site : « la recherche par proximité ». Nous avons alors créé le jeu concours « Trouvez tout. Tout près » qui consistait à placer l’utilisateur dans une situation de la vie quotidienne où il était amené à faire une recherche locale. La recherche étant facile, intuitive et amusante, le concours a réuni 125.000 participants uniques, ce qui représentait le meilleur taux de participation à un concours organisé par Pages Jaunes. Pour voir le microsite du projet cliquez ici. »

Nous sommes ravis de prendre à nouveau part aux projets de PagesJaunes.ca.

Pour suivre les nouveautés reliées à Pagejaunes.ca, nous vous invitons à rejoindre la page Facebook suivante : http://www.facebook.com/yellowpagesgroup

Source : ypg.com

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :