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Quand le luxe s’invite sur le web

When luxury meets web design, it gives us an interesting social website from Gucci in order to promote its new sunglasses range. Guccieyeweb.com permits users to post photos from their last parties and to connect with their friends via social media like Facebook.Photos are displayed on sunglasses reflection and sorted by cities. Then, Lancome launched an Iphone application for its news collection “Declaring Indigo”. The application permits to test new cosmetics throught a tactile pallet.

Gucci lance un microsite lié aux réseaux sociaux pour promouvoir sa nouvelle gamme de lunettes et Lancôme lance une application Iphone pour le lancement de sa collection Automne/Hiver 2009 de cosmétiques « Declaring Indigo ».

GUCCI

Gucci a crée Guccieyeweb.com pour faire la promo de ses nouvelles lunettes de soleil. Le lancement a eu lieu le 15 octobre 2009 et vise la génération numérique d’aujourd’hui, comme l’explique la designer Frida Giannini. Il permet aux utilisateurs de partager les photos de leurs soirées en les téléchargeant depuis leur ordinateur ou depuis leur profil Facebook. Les photos apparaissent ensuite au travers des verres des nouvelles lunettes Gucci. Il existe actuellement sept communautés : Paris, Tokyo, Londres, New York, Berlin, Milan et Barcelone. Une idée marketing intéressante…

Lancôme est allé plus loin en créant une application web mais web mobile puisque celle-ci est destinée à l’Iphone intitulée « Declaring Indigo ». Afin de faire découvrir les prochains produits de sa gamme de cosmétiques, l’application permet d’essayer en live la collection grâce à une palette tactile. Les utilisatrices peuvent tester les différentes couleurs de la collection et créer des looks personnalisés. Les looks peuvent être ensuite sauvegardés et envoyés via email. L’application est disponible en anglais et en chinois et elle a été imaginée par Made by Digitas (direction artistique) et Phonevalley (conception). Lancôme a bien raison de se lancer sur le marché des applications pour les mobinautes chinois qui est très prometteur.declaring indigo lancome

Lancôme a été la première marque du secteur à lancer un site m-commerce au Japon dès 2007. Elle poursuit sa stratégie d’innovation en proposant cette application iPhone qui exploite au maximum les possibilités du tactile en s’attachant à la sensation et au rendu pour offrir une expérience intuitive, ludique et vraiment personnalisée.

Sources: mediapost.com; lancome.ca; guccieyeweb.com

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  1. 4 novembre 2009 à 11:05

    Très intéressant, cette initiative de Gucci, une belle tentative, mais pas une réussite. L’interactivité y est très limitée. Sur facebook, le lien ne sert qu’à publier l’événement plutôt que de l’intégrer plus efficacement et de permettre aux gens de vraiment interagir. Comme je le dis dans un billet datant de novembre 2007 traitant de commerce électronique dans le cadre du commerce de détail: http://is.gd/4NvAT

    Qui innove ces temps-ci dans le domaine du retail? La vraie innovation est encore menée par Zappos.com et les Amazon.com de ce monde à grande échelle. Ils se concentrent sur la vraie valeur au client plutôt que sur de l’expérientiel « beau » mais qui n’améliore pas dans que ça l’objectif transactionnel du client. Comment aider le client à atteindre son objectif le plus rapidement possible avec un haut niveau de satisfaction…

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