Accueil > Culture web, Flash News, Google > Google Friend Connect devient plus personnel et plus social

Google Friend Connect devient plus personnel et plus social

Google Friend Connect had been updated with new newletter, users interests and widget functions in order be more personalized. Find out more about this update, here and on Google blog.

Google vient d’annoncer une importante mise à jour de son outil Friend Connect. Cette mise à jour facilitera la vie aux développeurs de site internet et aux visiteurs grâce à de nombreuses nouveautés. Le site est enrichi par les commentaires, votes et critiques des internautes qui peuvent également devenir amis entre eux et s’envoyer des messages. Inutile de préciser que cet outil peut avoir un effet très positif sur un site étant à la recherche d’interactivité.

Voici quelques une des intéressantes nouveautés :

  • La possibilité de créer un questionnaire destiné aux nouveaux visiteurs à propos de leurs centres d’intérêt et de mettre leurs réponses sur leurs profils. Ces informations sont utiles pour adapter le contenu d’un site web aux goûts des visiteurs. googlefriendconnectquestions
  • L’envoi de newsletters, qui peuvent cibler les visiteurs en fonction de leurs intérêts ou être envoyées à la totalité des utilisateurs. googlefriendconnectnewsletter
  • La possibilité d’insérer un widget sur votre site sur lequel Google affiche automatiquement le contenu du site qui pourrait intéresser l’utilisateur en fonction de ses réponses au questionnaire de départ.
  • Si vous possédez Google AdSense sur votre site, les informations du questionnaire seront utilisées pour en accroitre la pertinence des publicités proposées et mieux cibler les besoins particuliers du visiteur.

Maintenant, voici une vidéo qui résume les nouveautés apportées par la mise à jour :

Pour découvrir Friend Connect en conditions réelles vous pouvez visiter ces sites partenaires de Google : sfstation.comhuffingtonpost.commetrolyrics.com et pachakam.com.

Pas sûr pourtant que Friend Connect détronera le fameux Facebook Connect.

Sources : technologizer.com ; googleblog.blogspot.com

Publicités
Catégories :Culture web, Flash News, Google
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :