Accueil > Insolite, Marketing interactif > Hyundai Canada, opportuniste, généreux et créateur de buzz

Hyundai Canada, opportuniste, généreux et créateur de buzz

 

Here is the story of “How a really bad parking job became a really good ad for Hyundai Canada”. Discovering not only that one of its customers was a victim of a hit-and-run driver but also its video became a buzz on Youtube, Hyundai decided to answer with a viral video of a Hyundai employee offering a new car to the victim. Find out more about this story, here.

Voici une histoire insolite qui démontre que l’on peut être chanceux dans son malheur mais également que toute opportunité est bonne à prendre pour créer un buzz internet en faveur de son image de marque. C’est en tout cas ce que nous a démontré Hyundai Canada.

Tout a commencé à Toronto, sur le parking d’un centre de fitness, le 22 octobre 2009, quand Todd Jamison voit sa voiture Hyundai Elantra 2004 se faire écraser par une conductrice de 62 ans au volant d’un SUV de marque BMW. La scène a été enregistrée par la caméra de surveillance et la vidéo est devenue un succès viral puisqu’elle a été visionnée 1,6 million de fois.

Comme le prouve assurément la vidéo, la conductrice, ayant continué son chemin après avoir effectuée une cascade digne d’un Monster Truck, est poursuivie pour délit de fuite. Elle a été reconnue par un employé du centre de fitness en question, dont la voiture a également été endommagée.

Le sort le plus agréable est réservé à Todd Jamison, à qui Hyundai Canada a offert une Elantra Touring 2009 flambant neuve. Cette marque de générosité a été filmée et également postée sur Youtube (97000 vues) en réponse à la vidéo de Todd Jamison.

Hyundai Canada, aiguillé par l’agence Mighty, un de ses partenaires, a su faire très bonne usage de cette vidéo d’un de ses clients malchanceux. Le buzz a été très important et très positif pour l’image de marque de Hyundai Canada.

 

Sources : argent.canoe.ca ; walletpop.com

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :