Accueil > Canada, Marketing interactif > Canadian Tire nous propose un Noël interactif !

Canadian Tire nous propose un Noël interactif !

In addition to providing customers with great products, prices and savings heading into the busy holiday season, Canadian Tire has launched a new Christmas site to help Canadians get organized for holiday home decorating, entertaining and gift shopping.Find out more about Canadian Tire’s initiative, here.

Si vous vous rendez sur le site de Canadian Tire vous constaterez qu’un nouvel onglet à fait son apparition dans la barre de navigation : l’onglet « NOEL ».

Initiative intéressante mais un peu précipitée me diriez-vous ? Certes, c’est ce que l’on peut penser puisque le mois de novembre n’en est qu’a ses débuts. Cependant, le message véhiculé sur toutes les pages est « Prendre de l’avance pour éviter le stress de dernière minute et célébrer les fêtes sereinement ».

En effet, une application est dédiée spécialement aux préparatifs avec un compte à rebours qui propose des conseils quotidiens pour être prêt le jour J, mais également deux rubriques de conseils pour la décoration de votre maison et pour une organisation parfaite des festivités.  Ces fonctionnalités restent du moins relativement basiques. Ce qui a retenu notre attention pour son coté interactif est l’application qui permet de décorer son sapin avec les boules et guirlandes vendues à Canadian Tire où 6 thèmes sont proposés : Elégant, Cosmopolite, Traditionnel, Froid Hivernal, Majestueux et Romantique.

Le nombre de combinaisons pour décorer votre sapin est infini et vous permet d’avoir un aperçu plus que réaliste du rendu final. Canadian Tire vous propose de sauvegarder et même d’envoyer par courriel votre sapin, tout en ajoutant les décorations utilisées sur votre liste d’achat. L’option est également disponible pour illuminer sa maison en téléchargeant une photo de celle-ci.

Autre application intéressante, le sélecteur de cadeaux, il s’agit d’un moteur de recherche qui vous permet de sélectionner un destinataire, un intérêt ou loisir et un prix. Le sélecteur vous propose ensuite une sélection de cadeaux potentiels adaptés aux goûts du destinataire et à votre budget.

Canadian Tire est donc prêt pour les fêtes et invite ses consommateurs à l’être également. Grâce a un site, complet, intuitif et parsemé de conseils, qui a de grandes chances d’être un outil marketing ayant un impact positif sur les ventes de fin d’année. En effet, avec ces outils interactifs, le message que veut faire passer Canadian Tire est qu’il possède tout le nécessaire pour des fêtes réussies, pourquoi aller voir ailleurs quand on peut tout trouver au même endroit…

Sources : newswire.ca ; canadiantire.ca

Publicités
Catégories :Canada, Marketing interactif
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :