Accueil > Culture web, Flash News, Google > Un web deux fois plus rapide? Voici l’objectif de Google

Un web deux fois plus rapide? Voici l’objectif de Google

As part of its continual push to speed up the Web, Google is taking a look at one of the most basic connections: the conversation between Web servers and browsers. Google announced Thursday that it’s working on project called SPDY (pronounced, of course, « speedy ») that it feels could make everything faster than HTTP currently allows. Find out more about it, here.

Google a officiellement annoncé son projet de recherche SPDY (prononcé Speedy) sur le Google Research Blog.

Depuis 1996, l’Hypertext Transfer Protocol (HTTP) est le standard de transfert qui constitue, avec les adresses Web et le langage HTML, les bases d’Internet. Cependant, la firme de Mountain View a commencé des recherches visant à optimiser le protocole HTTP qui lui semble un peu dépassé. SPDY est un protocole qui apporterais une valeur ajoutée au HTTP précise TechCrunch, le but de Google n’est pas de le faire disparaître mais de l’améliorer. Il faut voir le SPDY comme une couche d’optimisation s’activant à l’ouverture d’une cession HTTP.

Contrairement au HTTP qui décompose les requêtes suivant les différents éléments intégrés à la page Web, il permet de multiplier les requêtes parallèles et de compresser les données répétées.

Après plusieurs essais conduits avec un serveur Web expérimental et un client Chrome optimisé, les premiers résultats sont encourageants puisque le chargement des pages web était 55% plus rapide.

Pour encourager les internautes et les développeurs à tester et à donner leur avis sur le protocole de communication SPDY, Google a publié le code source permettant de l’activer dans le navigateur maison Google Chrome.

Reste à savoir si l’objectif de Google serait de faire de SPDY un protocole standard que tous ses concurrents auraient le droit d’implémenter dans leurs navigateurs ou s’il préfère en faire une exclusivité de Google Chrome.

Retrouvez l’article de Google en cliquant ici.

Sources: itespresso.fr, pro.01net.com, techno.branchez-vous.com

Publicités
Catégories :Culture web, Flash News, Google
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :