Accueil > Flash News, Marketing interactif, Twitter > Twitter sortira bientôt des comptes « pro » payants

Twitter sortira bientôt des comptes « pro » payants

Twitter boss Biz Stone has revealed that paid-for accounts are all ready to launch and that we will see the service this year. Speaking to the BBC, Stone announced that the commercial service, which has been mooted for a while, will be open to those who want to pay but it does not mean that businesses using the micro-blogging site will have to migrate over to the new premium accounts.Find out more about it, here.

Twitter multiplie les objectifs ambitieux et ne s’en cache pas. Après avoir dévoilé qu’il sera désormais possible de géolocaliser la provenance des tweets par le biais des applications mobiles du site de microblogging, il vient d’annoncer qu’il proposera d’ici la fin de l’année l’ouverture de comptes payants destinés aux professionnels. Ceux ci proposeront la même interface que dans la version gratuite mais en y ajoutant des outils d’analyse statistique des données échangées sur le réseau social. Concrètement, les professionnels pourront analyser leur audience afin de monétiser leur contenu et d’adapter leurs tweets à une stratégie commerciale mais également, analyser en temps réel un buzz.

Pour enfin devenir rentable, Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, ne cache pas que sa plate-forme pourrait également être amenée, l’année prochaine, à conclure des partenariats avec plusieurs médias basés sur la syndication des contenus Twitter. Il a cependant souligné de nouveau que son site n’était pas « à vendre ».

Comprenons ici que Twitter veut affiner son modèle économique. Dans un entretien accordé à la BBC, Biz Stone a déclaré : « Il existe plusieurs moyens pour nous de gagner de l’argent, et nous verrons ces prochains mois ce qui nous correspond le mieux ».

Twitter parmi les stars du Nasdaq, de la science fiction?

Souvenez vous, Twitter avait renfloué ses caisses grâce à une levée de fonds de 100 millions de dollars opérée auprès des banques et des fonds de capital-risque Insight Venture Partners, T. Rowe Price, Institutional Venture Partners, Spark Capital, Benchmark Capital et Morgan Stanley.

Maintenant, Biz Stone n’exclu pas la possibilité d’introduire Twitter en Bourse. « Notre objectif est de développer notre société d’une manière pérenne. Si une introduction en Bourse est la meilleure façon d’y arriver, alors nous le ferons », explique t’il lors d’une conférence à l’Université d’Oxford, sans pour autant citer de dates. Il prénomme cependant l’année 2010 « l’année du revenu » pour son site.

« Nous avons tout le temps devant nous ; créons d’abord de la valeur pour l’utilisateur, ensuite nous en créerons pour nous », a expliqué Biz Stone.

Le dernier objectif est d’atteindre un milliard d’utilisateurs d’ici 2013, selon la BBC. Audacieux, quand on sait que Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde, compte « seulement » 300 millions d’utilisateurs.

Sources : hightech.nouvelobs.com ; itespresso.fr ; e24.fr

 

Comprenons ici que Twitter veut affiner son modèle économique. Dans un entretien accordé à la BBC, Biz Stone a déclaré : “Il existe plusieurs moyens pour nous de gagner de l’argent, et nous verrons ces prochains mois ce qui nous correspond le mieux”.

Twitter parmi les stars du Nasdaq, de la science fiction?

Souvenez vous, Twitter avait renfloué ses caisses grâce à une levée de fonds de 100 millions de dollars opérée auprès des banques et des fonds de capital-risque Insight Venture Partners, T. Rowe Price, Institutional Venture Partners, Spark Capital, Benchmark Capital et Morgan Stanley.

Maintenant, Biz Stone n’exclu pas la possibilité d’introduire Twitter en Bourse. « Notre objectif est de développer notre société d’une manière pérenne. Si une introduction en Bourse est la meilleure façon d’y arriver, alors nous le ferons », explique t’il lors d’une conférence à l’Université d’Oxford, sans pour autant citer de dates. Il prénomme cependant l’année 2010 « l’année du revenu » pour son site.

« Nous avons tout le temps devant nous ; créons d’abord de la valeur pour l’utilisateur, ensuite nous en créerons pour nous », a expliqué Biz Stone.

Le dernier objectif est d’atteindre un milliard d’utilisateurs d’ici 2013, selon la BBC. Audacieux, quand on sait que Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde, compte « seulement » 300 millions d’utilisateurs.

Sources : hightech.nouvelobs.com ; itespresso.fr ; e24.fr

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :