Accueil > Canada, Coups de coeur, Evénements, Flash News > Prix Boomerang 2009 : Jour J !

Prix Boomerang 2009 : Jour J !

Pour terminer l’année en beauté, que demander de mieux pour une entreprise si ce n’est d’être récompensée ? Comme un noël avant l’heure, c’est un peu ça finalement le Prix Boomerang.

La 15e édition va avoir lieu aujourd’hui à partir de 17h30 à la Tohu (2345 rue Jarry Est). Le concours qui rassemble des entreprises québécoises va reconnaitre une nouvelle fois les meilleures communications interactives ainsi que les meilleurs sites Internet.

Cette année, c’est l’agence CloudRaker qui a conçu la campagne publicitaire. Elle a également été rendue possible grâce à la participation de ses partenaires : Canoë.ca, Inpix, RDS.ca, Sympatico.ca, Transcontinental, Alt production, Microsoft Advertising, le Bureau de la publicité interactive du Canada, le Bénévolat d’entraide aux communicateurs et le regroupement des producteurs en multimédia.

Le jury, quant à lui, est composé du président Thane Calder de l‘agence CloudRaker, de représentants en marketing interactif et de représentants en sites Internet. Chacun a pour rôle de veiller au respect des critères d’évaluation (disponible ici), de s’assurer du haut niveau de qualité des finalistes et des gagnants, puis d’évaluer toutes les pièces soumises.

Pour cette nouvelle édition, les coups de cœur du public semblent aller vers le site de KWAD9, un univers destiné pour les adolescents de 14 à 18 ans qui traite des nouvelles tendances à émerger dans la francophonie. Ses atouts : une plateforme actuelle, dynamique et rapide avec des articles captivants qui sont appréciés ou critiqués par les jeunes eux-mêmes. Les internautes donnent également une préférence envers le site marchand de Meuble Canadel – U Design, créateur réputé des collections de mobilier contemporain. En effet, ils le trouvent professionnel, pratique, efficace avec une bonne présentation du produit et du concept de la compagnie. Puis, non loin derrière s’en suit De père en Flic, le célèbre film québécois sorti en salle le 8 juillet dernier qui est tout aussi côté pour sa bonne interface audio-visuelle en trois dimensions, son originalité et son interaction.

Enfin, le concours Boomerang a également mis en place la possibilité  à tout passionné monomaniaque d’informatique de pouvoir créer sa propre BD de “geeks”, de déposer ses meilleurs blagues “geeks” mais aussi de télécharger l’application Igeek sur son Iphone, un petit personnage humoristique à créer selon son envie. (http://geekdepuis1994.com/)

Tous les résultats seront en ligne dès demain sur le site internet d’Infopresse et du concours. Les gagnants feront l’objet d’un dossier dans l’édition de décembre du magazine Infopresse et seront présentés sur le site web de l’évènement.

Bonne chance à tous !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :