Accueil > Facebook, Flash News > Le PDG de Facebook piégé par…Facebook !

Le PDG de Facebook piégé par…Facebook !

Au début du mois de décembre, Facebook a mis en place des nouveautés très critiquées en matière de protection de la vie privée. En effet, l’utilisateur doit désormais régler les paramètres de chaque type d’informations de son profil afin d’en assurer la confidentialité, or certains paramètres par défaut permettent à n’importe qui via les amis de vos amis d’accéder à vos données telles que vos photos qui étaient auparavant privées. Les photos de profil et les groupes auxquels vous appartenez sont rendus publics, même si votre profil ne l’est pas, et malgré le fait que les anciens paramètres soient conservés, ce qui a donc généré le mécontentement des usagers partout dans le monde.

C’est dans ce contexte que les photos de Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, se sont retrouvées accessibles à tous. Même si celui-ci a démenti cette information en affirmant que c’était volontaire, on se demande quel intérêt il pourrait avoir à publier des photos où sont présents ses amis, sa famille et même son ours en peluche qu’il serre dans ses bras vêtu d’un pyjama… Bien sûr beaucoup de sites et de bloggeurs ont relayés cette information quand la découverte à été faite. M. Zuckerberg a ensuite modifié ses paramètres pour restreindre l’accès à ses photos.

C’est à chaque utilisateur de vérifier l’impact des changements sur la confidentialité de leurs informations personnelles, il semblerait que certains en aient déjà payé les frais.

Sources : techno.branchez-vous.com ; arretsurimages.net

Publicités
Catégories :Facebook, Flash News
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :