Accueil > Evénements, Maroc, Synchronism au quotidien > Nouvelle création Synchronism : Portail de la Société Nationale de Radio et de Télévision!

Nouvelle création Synchronism : Portail de la Société Nationale de Radio et de Télévision!

Synchronism confirme et reconfirme sa place de spécialiste du web marocain avec ce lancement qui clôture une année pleine de succès !

Le portail web de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision au Maroc «  SNRT » a été lancé le 14 décembre 2009. Ce groupe, très populaire au Royaume, possède six chaînes de télévisions ainsi que quatre chaînes de radio.

Il trouve son origine dans la fondation de Radio Maroc le 15 février 1928, qui commence ses émissions le 13 avril de la même année. Son autorité de tutelle est alors l’Office Chérifien des Postes et Télégraphes.

Après avoir remporté le trophée MedIT du meilleur site e-commerce marocain, notre agence web « Synchronism » à été sélectionnée lors d’un appel d’offre pour la refonte complète du site institutionnel (www. Snrt.ma) ainsi que la création des propres sites de chacune des chaînes de télévision (Al Aoula, Arriyadia, Arrabia, Al Maghribiya, Assadissa et  Aflam)   et de radio ( Chaineinter, Alidaa Alwatania et Alidaa Alamazighia) mais aussi la refonte du site de régie publicitaire.

Site de la chaîne TV Arrabia

Cette refonte rend les sites plus attractifs et en optimise la navigation. Les utilisateurs peuvent désormais  écouter en direct et en ligne les émissions des différentes chaînes de radio avec une connexion de 128 kbps seulement. Du côté de la télévision, les internautes peuvent visionner en ligne des bandes annonces et des émissions. En effet, une sélection d’émissions est mise en ligne juste après leur diffusion sur le petit écran.

L’objectif était de donner un support aux différentes chaînes de télévisions et de radio mais aussi d’offrir une vitrine institutionnelle de qualité.

Site de la chaîne de radio Al Idâa Al Watania

Nous sommes heureux de vous présenter ce nouveau projet Synchronism, pour voir les sites, cliquez ici.

Publicités
  1. jaad mohamed
    10 janvier 2010 à 12:52

    AVANT TOUT JE SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUT L EQUIPE DE LA SNRT CEUX QU ON VOIT ET CEUX QUI TRAVAILLENT DANS L OMBRE.
    EST IL POSSIBLE D AVOIR LES COORDONNEES DE LA NOUVELLE CHAINE AMAZIGH SUR LES DEUX SATELLITES RELAIS
    LES PROGRAMMES PROPOSES ET EMIS SUR LES CHAINES ACUTELLEMENT SONT SAFISTAISANTS MALQGRE LE PEU QUI DONNE LA LANGUE AMAZIGH MAIS LA NOUVELLE CHAINE REMLIRA CE VIDE IN CHA ALLAH
    BON COURAGE SUR MON E.MAIL CI DESSUS ET ESPERE AVOIR CE PETIT RENSEIGNEMENT

  2. mohamed
    12 décembre 2014 à 12:21

    vraiment durant toutes les minutes du match( mat/ukland city) la coupe du monde des clubs je savais qu’on aurait des gaffes de transmission de ce match. c’est un mondialito mes amis tout le monde est en ligne alors on laisse pas des techniciens qui n’ont jamais vu les matchs de la ligua espagnol ou autres jouer de notre esprie et ne me dites pas qu’on a pas les moyens techniques.les techniciens doivent faire une formation en france ou en espagne.la coupe d’afrique des nations de 1998 au bourkina fasso etait tres bien diffusé ca fait déja 17ans et je sais bien que les techniciens etait des hollandais. c’est mieux de faire venir des etrangers pour la diffusion que dire qu’on transmit les matchs par des techniciens marocains.

  3. mohamed
    12 décembre 2014 à 12:51

    Penser bien à faire une transmissions HD.on parle toujours des problémes de la santé du travail ….dans des émmissions mais jamais on ne fait venir l’un des responsables de la television national pour parler des progrés de la tv marocaine et ses problémes. le personnelle et surtout les cadres doivent etre changés , le pire c’est de mettre des personnes cadres qui travaillaient 20 ou 25 ans et on dit qu’ils ont de l’experience alors c’est le merde des cas ces gens vont ne faire revivre la maladie des années 70 et 80.on doit faire la formation à l’etranger .la retraite doit etre surtout dans ce secteur à 50ans et les gens qui travaillent au mines à 55ans car le travaille des mines cause des maladies aux personnes meme qui travaillent dans ce champs mais un responsable de tv inapte de son travail va rendre des millions de personnes qui voient son programme tv malade.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :