Accueil > Facebook, Réseaux sociaux, Twitter > C’est quoi la journée mondiale des médias sociaux ?

C’est quoi la journée mondiale des médias sociaux ?

Tous les jours, le concept des médias sociaux est utilisé de près ou de loin. Que ce soit avec Facebook, Twitter ou tous les autres sites populaires de ces dernières années.

Le 30 juin, voilà une date de plus à retenir dans le calendrier. Après la fête de la musique, il s’agit de célébrer la révolution des médias grâce à l’avènement du dialogue social. Mashable, qui est un blog exclusivement dédié aux réseaux sociaux et communautés virtuelles, a pris l’initiative d’organiser la Social Media Day ou journée mondiale des médias sociaux. L’objectif est de se retrouver à cette date entre utilisateurs. La date est passée cette année mais une explication du concept peut en informer plus d’un pour l’année prochaine.

Comment se réunir à cette journée? Grâce aux meet-up!

Chacun peut organiser ou être spectateur du Social Media Day. L’utilisateur peut organiser une soirée de réseautage social, centrée, pour les participants, sur un ou plusieurs centres d’intérêt communs. La rencontre se fait par la mise en relation virtuelle, initiée depuis une communauté sur le web. Ce mouvement est né aux Etats-Unis et suite à cela, c’est bien d’autres meet-up qui se sont organisés dans le monde. Rendez-vous sur www.meetup.com/mashable pour consulter tous les rassemblements et en créer de nouveaux grâce à son compte Facebook.

Journée de dialogues, et de rencontres!

Il est désormais possible de franchir la barrière virtuelle pour se rencontrer à l’évènement de ce jour le plus proche de chez soi afin de dialoguer autour d’un verre, un vrai… Et oui, c’est l’occasion de rencontrer les gens qui se cachent derrière des écrans et des tweets afin de partager avec eux son expérience sur l’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre personnel et professionnel.

Bien évidemment cette date n’est pas légale… quoique si dans une ville au Canada! C’est à Victoria, en Colombie Britannique que le maire, Dean Fortin, a signé la proclamation le 24 juin 2010.

Les meet-up, organisés toute l’année, deviendraient-ils une nouvelle mode? Mais peut-être aussi, une nouvelle stratégie pour les publicitaires? A suivre…
Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :