Accueil > Coups de coeur, Marketing interactif, Réseaux sociaux > « Old Spice » : vous prendrez un bon buzz chaud?

« Old Spice » : vous prendrez un bon buzz chaud?

Ça sent bon, ca sent même très bon en ce moment pour la marque de cosmétiques pour hommes Old Spice aux publicités complètement décalées.

Et c’est le beau, fort et propre (cela va de soi) Isaïah Mustafa (acteur et ancienne star du football américain) qui nous véhicule une excellente image de marque à travers plus de 180 spots publicitaires, aussi fous les uns que les autres.

Le début de cette déferlante? Un homme torse nu, une bouteille de gel douche Old Spice, une bonne dose d’humour et voilà une vidéo publiée sur Youtube respirant le Old Spice Succès : 13 millions de vues durant les 5 derniers mois, plutôt clean, non?

Très vite, la vidéo est arrivée sur les médias sociaux et ce sont de véritables cascades fraîches de commentaires qui se sont écoulées, notamment sur le réseau social Twitter. Bien évidemment, tout bon publicitaire ne pouvait s’arrêter là, alors en 11h, Isaïah a logé dans sa Old Spice Salle de bain afin de répondre aux internautes, en vidéo et toujours avec le même humour. La dernière, filmée vendredi, nous montre un Isaïah fatigué déclarant : « Je ne suis, au final, qu’un mec ridiculement beau et je ne peux pas répondre à tout le monde! »

Cette campagne a très vite donné des idées de parodies. Les vidéos sont d’ores et déjà en ligne et toutes aussi drôles :

Devant ce phénomène, la firme Visible Measures a écrit «depuis que nous mesurons la popularité des vidéos en ligne, nous n’avons jamais vu de semblable à la campagne « Old Spice Responses ». Il y a eu des publicités qui ont placé la barre haute en terme d’audience, que l’on pense au « Samsung YouTube Challenge » ou à « Tiger’s Jesus Shot » par exemple, mais il n’y a jamais eu de campagne qui ait été aussi personnelle, rapide et prolifique». En effet, depuis seulement quelques jours Twitter@OldSpice compte plus de 69 000 followers et plus de 595 000 personnes aiment la fan page. Un véritable record. C’est frais, c’est drôle… le voilà le futur du marketing!

Bravo Old Spice!

Publicités
  1. 18 septembre 2011 à 4:00

    Primagaz se lance aussi dans le digital et en profite pour vider YouTube !

    A vous de jouer sur http://bit.ly/BernardMinetleretour !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :