Accueil > Facebook, Marketing interactif, Réseaux sociaux, Uncategorized > Facebook: une landing page ça se customise!

Facebook: une landing page ça se customise!

Certains les ont transformées en véritables pages web, d’autres l’utilisent de façon événementielle pour renforcer le lancement d’un produit ou d’un concours… En un clic l’accès y est libre. Mais de quoi parle-t-on?  Des landing pages. Elles sont là pour séduire et augmenter le taux de transformation du simple visiteur en vrai fan. Voilà une stratégie qui donne de l’entreprise une bonne image web.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment il est possible d’optimiser ses landings pages afin d’en augmenter le taux de conversion.

En effet créer une landing page efficace ne se fait pas en quelques minutes, il faut bien réfléchir à ses objectifs, à sa cible, à ses attentes…

L’objectif premier de la landing page est de créer une page de bienvenue plus attractive qui permettra de fixer deux points :

  • Premièrement, faire cliquer l’internaute sur le bouton « j’aime » (anciennement « devenir fan »).
  • Deuxièmement, inciter à commenter son wall.

Notre équipe a pris le temps d’analyser certaines landing page. En voici notre selection :

COCA-COLA

Page créée par 2 fans de la grande marque puis soutenue par la suite par l’entreprise, cette landing page encourage la participation active de l’utilisateur ainsi que l’interaction entre la marque et ses fans.

Comment? Grâce à la présence  d’une vidéo et d’un album photo représentant la marque comme une boisson populaire et multi-générationnelle. Voici un bon exemple d’utilisation de photos et vidéo sur Facebook. Sa particularité : un contenu share-friendly grâce au bouton « partager ».

STARBUCKS

Actuellement marque numéro 1 avec le plus grand nombre de fans (16 millions de fans), Starbucks a une approche distinctive, privilégiant un contenu de haute qualité et une offre bénéfique pour tous ses fans. La société propose également des applications interactives qui non seulement sont amusantes (par exemple, l’onglet Instant Story), mais qui offrent des avantages intéressants (par exemple des coupons de réduction, et la fonctionnalité qui permet aux fans de gérer leurs comptes Starbucks dans Facebook). La page fan a également un onglet de carte interactive. En l’absence d’indicateurs visuels habituels sur sa landing page, Starbucks démontre que la fonctionnalité est au aussi importante que l’esthétique.

HAPPY TIME

Portail de loisirs sur Internet où nous pouvons réserver directement plus de 4000 activités, Happy Time se démarque par la mise en place d’une génération d’image. En quoi ca consiste? Et bien l’utilisateur arrive sur la landing page et voit apparaitre une premiere image floue qui va donc l’inciter à adhérer à la communauté. Après avoir cliqué sur « J’aime », l’image se verra modifiée.  Ca a le mérite d’être clair, original et efficace!

DIESEL

Célèbre marque de vêtements Diesel a trois onglets, le plus remarquable est celui marqué « Kick Ass. » Elle est construite sur une application Flash et offre une vitrine élégante et originale pour la collection de jeans du même nom. Avec la possibilité de regarder le catalogue en ligne, on voudrait avoir toute la collection!

DESIGUAL

Landing page de la célèbre marque espagnole, Desigual est éclatante de couleur, de fraîcheur et de style. Très simple, elle nous incite à cliquer sur le bouton « j’aime » en nous offrant 20% de rabais sur la boutique en ligne. Bon concept!

Bien evidemment, nous n’allons pas tous vous les citer alors pour les curieux qui  veulent toujours en savoir plus, voilà un site repertoriant les landing pages de Facebook : http://facebookshowcase.net/

La conclusion? Facebook est un outil à consommer sans modération!

Au plaisir!

Sources : kriisiis.fr ; webketing.fr

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :